« Des événements inattendus peuvent vous faire reculer ou vous piéger. C'est une question de perspective'. C'est dans cet état d'esprit qu'Amal Khemiri, une entrepreneure de la région de Béja, a choisi d'avoir pendant cette période critique afin de récupérer rapidement son entreprise, une agence de publicité et de communication nommée 'Publik consulting' et spécialisée dans le design et les imprimés ainsi que dans le développement de sites web et d'applications. Amal a décidé de lancer son entreprise en 2017 en s'appuyant sur la diversité des services qu'elle propose avec des services B2B et B2C. Pendant la période de fermeture, Amal a été obligée d'interrompre son activité commerciale, sauf pour les clients du secteur sanitaire. Bien qu'elle ait pu continuer à travailler dans le secteur de l'hygiène, l'entreprise a été confrontée à des problèmes de redressement et de liquidités. Amal s'est battue avec acharnement pour obtenir une autorisation de maintien partiel de son activité. Elle a alors travaillé avec des clients qui ont conservé leur activité, comme des entreprises produisant des gels alcoolisés et du savon, afin de générer un fonds de roulement qui couvrira tous ses coûts. De plus, elle a négocié avec le bureau des services de sécurité sociale (CNSS) qui a décidé d'allonger les délais de paiement. Elle a alors pu réduire ses problèmes de liquidités grâce à une bonne gestion de la trésorerie. Pendant la quarantaine, Amal a décidé d'investir son temps dans la recherche de nouveaux projets et de nouveaux services à fournir. En même temps, le CEED a réussi à lui offrir une session individuelle avec l'expert M. Walid Daas. Cette session lui a permis de repenser et de réorganiser ses objectifs ainsi que de superviser de nouvelles opportunités telles que les alternatives de financement et le ciblage des marchés étrangers. M. Walid Daas a également donné à Amal des conseils en matière de gestion et de finances et lui a expliqué comment gérer correctement son entreprise en utilisant de manière optimale les ressources à sa disposition, qu'elles soient humaines, techniques ou financières. Amal a ensuite pu ajouter un nouveau service appelé service d'intégration. Ce service est très demandé dans les pays étrangers. Amal a également soumis une demande de prêt, afin d'augmenter le fonds de roulement de l'entreprise. Amal a récemment obtenu l'approbation de la 'Banque Tunisienne de Solidarité' pour un montant de 10.000 dinars. Elle se concentre maintenant sur la nouvelle entreprise dans laquelle elle s'associera avec un ingénieur en informatique. Cette entreprise sera gérée simultanément avec son agence actuelle, l'entreprise sera spécialisée dans le secteur informatique.