BOOST WITH FACEBOOK

Le programme BOOST WITH FACEBOOK vise à doter les petites et moyennes entreprises (PME) des compétences en marketing numérique dont elles ont besoin pour accroître leur présence en ligne et être compétitives dans l'économie numérique.Le programme 'Boost with Facebook' présente trois voies différentes – ‘La voie du Débutant’, qui s'adresse aux entreprises ayant une présence en ligne limitée et qui sont prêtes à se lancer dans l’aventure numérique, et ‘La Voie Intermédiaire’, qui apprend aux entreprises à utiliser les options de personnalisation de leurs pages, de leurs messages, de leurs offres d'emploi, de leurs événements et de leurs groupes ; et le volet Avancé, qui s'adresse aux entreprises qui souhaitent passer à la vitesse supérieure en matière de présence en ligne. Les sessions de formation couvriront divers modules, notamment les nouveaux produits et outils de Facebook tels que les boutiques, les API de conversion et les publicités personnalisées, entre autres.

Nos cibles

1 000 PME tunisiennes exerçant dans différents secteurs et comptant entre 2 et 50 employés.

             Programme financé par  

1000

Entrepreneurs formés

3

Niveaux de formation

24

Régions

3000

Heures de formation.

MOUBADER

Le programme «Moudaber» exécuté par CEED Tunisia , en partenariat avec International Hilfswerk et financé par le ministère fédéral de l’intérieur de l’Autriche , cible les jeunes entrepreneurs dirigeants ou chefs d’entreprise à fort potentiel de développement, dans 6 régions ( Sousse, Nabeul, Kairouan, Béja , Kef et Bizerte ) dont l’activité est comprise entre 0-2 ans et se retrouvent confrontés à des défis qui ralentissent leurs croissances. Le programme englobe aussi des formations pour les acteurs économiques et les structures d’appui des mêmes régions en leur fournissant un accompagnement en vue d’améliorer leurs prestations de services et appuyer l’écosystème entrepreneurial d’une manière générale. L’objectif global du projet est la contribution à la prévention contre la migration de la Tunisie vers l'Europe et l'Autriche en créant des incitations et des perspectives économiques locales

Nos cibles

Les jeunes entrepreneurs dirigeants ou chefs d’entreprise à fort potentiel de développement dont l'activité est comprise entre 0 et 2 ans.

Les acteurs économiques

             Programme financé par  

150

Entrepreneurs

30

Organismes

150

Séances de coaching

6

Régions

40

Ateliers de formation

60

Propositions de Networking

30

Emplois créés

2

Evènements de networking

Moubadiroun 1

Le programme « Moubadiroun 1 » vise à améliorer les opportunités économiques dans les gouvernorats suivants : Jendouba, Kasserine, Kairouan, Siliana, Sfax, Manouba, et Kébili, à travers une offre de services adaptés aux groupes de jeunes vulnérables ainsi que des services dédiés aux entrepreneurs. « Moubadiroun 1» est considéré parmi les projets les plus attractifs dans le secteur de l’entreprenariat et de l’emploi via l’appui et l’accompagnement des bénéficiaires. Le projet vise à atteindre cet objectif en utilisant une approche intégrée en tirant parti des synergies entre les différentes composantes. La réduction des écarts entre les bénéficiaires hommes et femmes liés à l’accès aux principales opportunités économiques fait partie intégrante du projet. « Moubadiroun1» est mis en œuvre par l’Unité de Gestion par Objectif (UGO) au sein du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et en collaboration avec les ministères (Ministère des Affaires Sociales envoyée par le Ministère du Développement et de la Coopération internationale) ainsi que l’ANETI (agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant).

Nos cibles

Les jeunes défavorisés âgés de 18 à 35 ans résidants dans les gouvernorats de Jendouba, Kasserine, Kairouan, Siliana, Sfax, Manouba, et Kébili

Micro-petites et moyennes entreprises (MPME) existantes dans les chaînes de valeur sélectionnées par le projet dans les gouvernorats de Jendouba, Kasserine, Kairouan, Siliana, Sfax, Manouba, et Kébili

             Programme financé par  

7

Régions

15

Entrepreneurs

15

Subventions

Moubadiroun 2

Le programme “Moubadiroun 2”vise à développer et à tester un programme de retour à l’emploi et à l’entreprenariat en milieu rural, dans le gouvernorat de Kairouan et plus spécifiquement sur 4 délégations clés : Kairouan Nord, Kairouan Sud, Haffouz et Sidi Amor Bouhajla. Le programme comprend également des sessions de coaching (entrepreneuriat, agriculture, psychologie), des formations (comptabilité, marketing), du prototypage, des subventions, des activités sportives et culturelles, l'accès à des investissements et un soutien à la post-création. Ce programme est développé conjointement avec l’Agence de promotion des Investissements agricoles (APIA), l’Agence de vulgarisation et de formation agricole (AVFA) et l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI).

Nos cibles

Jeunes tunisiens âgés entre 18 et 35 ans, en situation de vulnérabilité/difficulté/chômage, vivant à Kairouan.

             Programme financé par  

1

Gouvernorat

4

Délégations

100

Entrepreneurs

100

Subventions

Agritech Innovation (2021 - 2022)

Programme d’Open Innovation dédié à la promotion de l’Agri-Tech en Tunisie en créant des synergies entre les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial (TPEs, Startups, institutions financières, fonds d’investissement, Accélérateur …). Le programme « Agri-Tech Innovation » vise à favoriser le développement et la croissance de l'AgriTech en Tunisie et permettra aux startups innovantes de se développer et de passer à l'échelle supérieure. C’est un programme qui combine open innovation et Investment readiness et qui incite à la collaboration des grandes entreprises dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire et des startups d’une part et qui fait l’intermédiaire entre les startups et les investisseurs d’autre part.

Nos cibles

Startups en IT proposant des solutions innovantes dans le secteur de l’Agritech .

             Programme financé par    

10

Startups formées

10

Femmes

10

Emplois créés

6

Ateliers de formations

5-10

Prêt d’honneur

60

Séances de mentoring

40

Séances de coaching

1

Job fair

1

Webinar

3

Bons de commande

1

Investissement facilité

Fintech Catalyst (2020 - 2021)

The Fintech Catalyst est un programme qui combine open innovation et investment readiness et qui fait l’intermédiaire entre la grande entreprise, la start-up et la TPE innovante d’un côté et entre la start-up et les investisseurs de l’autre. Ce programme d’innovation permet à la grande entreprise d’identifier des entrepreneurs innovants pour concevoir, adapter et développer des solutions technologiques répondant à son besoin concret..

Nos cibles

Startups ou TPE innovante opérant dans le secteur Fintech.

                   Programme financé par  

25

Startups

2

Groupes

33

Femmes

12

Jours de formations

80

Séances de coaching

120

Séances de mentoring

2

Job fairs

21

Emplois créés

24

Gouvernorats

12

Bons de commande

Programme d’appui au entrepreneurs et promoteurs migrants et tunisiens (2021)

Ce projet vise à améliorer l'inclusion socioéconomique des jeunes migrants et tunisiens porteurs de projets par le biais de l’appui à l’entrepreneuriat.

Nos cibles

Entrepreneurs migrants ou tunisiens qui ont conçu un nouveau produit ou service et qui désirent lancer leurs startups .

                   Programme financé par      

24

Ateliers de formations

60

Entrepreneurs formés

30

Femmes

10

Entreprises Créées

4

Evènements de Networking

180

Séances d’accompagnement

30

Entrepreneurs accompagnés

10

Emplois créés

10

Subventions

4

Régions

SANAD (2021)

Le programme SANAD cible les acteurs économiques situés dans les régions de Tataouine, Medenine et Kebili qui ont bénéficié d'un accompagnement visant à développer leurs compétences en vue d'améliorer la qualité des prestations de services concernant l'accompagnement entrepreneurial.

Nos cibles

.

                       Programme financé par     

19

organismes

3

Gouvernorats

30

Candidats

210

Séances de coaching

Manuel

entrepreneurs

RAED+ Creating perspectives (2020 - 2021)

Le programme RAED+ Creating perspectives cible les jeunes entrepreneurs dirigeants ou chefs d’entreprise à fort potentiel de développement, de la région de Tataouine, de Medenine et de Kebili qui opèrent depuis au moins 2 ans et se retrouvent confrontés à des défis qui ralentissent leurs croissances. Le programme englobe aussi des formations pour les acteurs économiques des mêmes régions.

Nos cibles

Les jeunes entrepreneurs dirigeants ou chefs d’entreprise à fort potentiel de développement, de la région de Tataouine, de Medenine et de Kebili qui opèrent depuis au moins 2 ans. Les acteurs économiques de la région de Tataouine, de Medenine et de Kebili.

                       Programme financé par

82

Startups

3

Générations

47

Femmes

36

Jours de formation

6

Formations pour les acteurs de l'écosystèmes

82

Diagnostics

574

Séances de coaching

3

Gouvernorats

WeInspire (2020 - 2021)

We Inspire est un programme de soutien aux femmes entrepreneures, lancé en Tunisie et au Maroc, dont l'objectif est d'accompagner les entrepreneurs à surmonter la crise de la Covid 19 et leurs permettre de relancer la croissance de leurs entreprises

Nos cibles

Femmes entrepreneurs ou femmes managers et dirigeantes d’entreprises.

              Programme financé par    

79

Entrepreneurs

2

Générations

79

Femmes

8

Jours de formation

24

Gouvernorats

250

Séances de mentoring

2

Evènements de Networking

ZOOM

Support

CEED GROW (2014 - 2020)

Le programme CEED GROW cible les jeunes entrepreneurs dirigeants ou chefs d’entreprise à fort potentiel de développement qui opèrent depuis au moins deux ans et se retrouvent confrontés à des défis qui ralentissent leurs croissances.

Nos cibles

Jeunes entrepreneurs, dirigeants, ou chefs d’entreprise à fort potentiel de développement, qui se retrouvent confrontés à des défis qui ralentissent leur croissance.

                       Programme financé par

1075

Entrepreneurs

47

Générations

456

Femmes

510

Jours de formation

18

Gouvernorats

710 000 DT

Financement obtenu

515

Proposition de Networking

9%

Augmentation en CA

1238

Emplois crées

164

Coaching Individuel

CEED Go To Market (2014 - 2019)

Le programme CEED GO TO MARKET cible les jeunes porteurs de projets ou jeunes entrepreneurs qui ont conçu un nouveau produit ou service et qui désirent lancer leurs startups.

Nos cibles

Jeunes porteurs de projets et entrepreneurs qui ont conçu un nouveau produit ou service et qui désirent lancer leurs startups.

                       Programme financé par

193

Entrepreneurs

10

Générations

93

Femmes

140

Jours de formation

5

Gouvernorats

80 000 DT

Financement obtenu

24

Proposition de Networking

11,4%

Augmentation en CA

99

Emplois crées

340

Coaching Individuel