Media Web Services

Ali Safsafi, qui gère une structure de construction de site web et d’application mobile va plus loin en assurant que la formation du CEED l’a transformé. « Elle m’a permis de comprendre combien je ne savais pas bien me comporter en affaires », soutient-il. Il a du coup remis en cause tout ce qu’il faisait. « Je m’arrêtais sur tout geste, toute parole, toute action ou opération émanant de moi et m’assurais qu’elle était bien conforme à ce qu’on m’a appris au CEED ». Pour Safasfi Ali, la formation lui a permis entre autres d’ouvrir bien les yeux sur l’importance du leadership : « Je gère mieux mon personnel.
Je sais notamment com- ment mobiliser mes employés et me comporter avec eux notamment au niveau de la communication qui est primordiale », fait-il remarquer. Pratiquement tous ces entrepreneurs mettent, par ailleurs, en exergue le fait que la formation a encore servi à leur permettre de tisser des relations… bien au-delà de leurs domaines.
Les formations du CEED regroupent des personnes d’horizons différents. Chacun vient avec un vécu et des compétences qu’il partage avec les  autres. Nos quatre entrepreneurs s’accordent à dire qu’il y a beau- coup à apprendre de ce qu’ils font, de leurs difficultés et comment ils ont agi pour les résoudre. Les coachs interviennent évidemment toujours pour redresser la barre et fixer la bonne voie à suivre. Inutile de préciser que la formation du CEED terminée, tous ont gar- dé le contact. Initiant quelquefois des rencontres pour continuer la formation autrement. C’est ainsi qu’ils ont pu grâce au savoir acquis, mieux tracer leur sillon dans le monde des affaires. C’est le cas, par exemple, d’Ali Safsafi qui prend souvent son portable pour être conseillé par les uns et les autres sur la meilleure manière de faire.

 

Suivant

Contacter 

Réseaux Sociaux :