Hichem Elloumi

Smiley face

HICEHM ELLOUMI

Président CEED Tunisie.

Hichem Elloumi est président de CEED Tunisie depuis décembre 2017. Il est diplômé en ingénierie de la prestigieuse Ecole Polytechnique de Paris et de l’Ecole Supérieure de l’Electricité (SUPELEC France).
Il a débuté sa carrière en 1977 en occupant des postes de haut rang dans le groupe Elloumi, le premier groupe industriel international en Tunisie. Depuis sa création en 1992, il est président du conseil d’administration de Coficab, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication et la vente de câbles et de fils électriques pour véhicules automobiles, présents dans plusieurs pays. De novembre 2006 à 2013, il a occupé le poste de président de la Fédération nationale de l’électricité et de l’électronique, avant de devenir vice-président de l’UTICA (Confédération tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat) depuis 2013.
Il a reçu l’ordre de la République tunisienne . En 2015, il a été décoré grand officier de l’ordre du mérite industriel par le président du Portugal. Hichem Elloumi était également un membre éminent du Quatuor tunisien, lauréat du prix Nobel de la paix en 2015. De plus, il occupe actuellement le poste de président des conseils de commerce tuniso-marocain et tuniso-portugais.