Herbéos

Maroua Ben Ali est désormais la Femme entrepreneure 2019 grâce à son projet « Herbeos ». Elle a fondé son entreprise, spécialisée dans le domaine de la cosmétique naturelle à base de plantes médicinales tunisiennes suite à un parcours de combattant. Diplômée de l’Ecole d’ingénieur de Sfax, elle a commencé à s’intéresser à ce domaine très tôt. Dans son PFE, elle ne manque pas d’apporter une innovation, à savoir la formulation d’un chewing-gum reminéralisation de l’émail dentaire à base de minéraux. La femme entrepreneure 2019 ne manque pas d’exceller.
Après une longue étude de marché et plusieurs documentations sur le secteur, l’entrepreneure décide de lancer son propre projet. Afin de pouvoir concrétiser ses projets de développement, Maroua a décidé d’intégrer le programme CEED GROW. Il s’agit d’un programme financé par l’USAID qui a pour objectif de fournir aux entrepreneurs les outils et les compétences clés pour mieux gérer et développer leur entreprise.
La lauréate a subi plusieurs coups durs dont la disparition des êtres les plus chers tel son père. De plus, une maladie handicapante a failli anéantir ses projets ambitieux. 2017 et 2018 étaient les années de la réussite. En effet, les produits de l’entreprise commencent à se vendre sur 7 sites de vente en ligne et 20 parapharmacies. Elle a pu décrocher un contrat d’exportation avec un Spa sis à Genève.

Contacter 

Réseaux Sociaux :